Créations

Rien n'est figé. Et faisant suite à un passé foisonnant, notre époque sait à son tour créer les formes et les textures qui expriment notre sensibilité actuelle. La pierre, la terre cuite, le bois, intemporels, restent des matériaux de prédilection dans la construction des foyers et de leurs parements. Mais la transparence du verre, la rigueur de l'acier, la poésie du béton ciré, permettent aux cheminées d'aujourd'hui de participer aux constructions les plus contemporaines.

HORS-NORME

HORS-NORME

Avec près de 10 mètres de hauteur sous plafond, cette grange se transforme en sublime salle de réception... autour du feu

DESIGN

DESIGN

Cheminée résolument contemporaine dont la hotte métallique, cirée, est entièrement suspendue. La sole foyère est en briques, entourée par un cadre métallique. Le socle est en pierre de Bourgogne.

COPIE DE STYLE

COPIE DE STYLE

D'inspiration Louis XVI, cette copie en pierre calcaire s'harmonise avec le cadre plus contemporain qui l'accueille.

ART DECO

ART DECO

Foyer en béton brut et parement en pierre de Beaunotte, dont les formes revendiquent l'esprit "art-déco" souhaité par le client.

HARMONIE

HARMONIE

L'équilibre de ce foyer en briquettes dont la hotte est enduite à la chaux laisse place à l'imagination...

BRUT

BRUT

Sobriété pour cette création en béton brut, teinté gris clair

RENDEMENT

RENDEMENT

Un foyer vitré bien installé permet d'associer performance énergétique et esthétique.

EXPOSITION

EXPOSITION

Cheminée en béton texturé "crocodile", béton lisse et BFUP (béton fibré ultra performant) réalisée dans le cadre de la Biennale Internationale du Design de St Etienne 2015.

INTEMPORELLE

INTEMPORELLE

La sobriété de l'habillage et des formes donne toute son élégance à ce foyer ouvert. La brique apporte la chaleur à ce salon confortable en toute saison.

SUSPENDUE

SUSPENDUE

Cheminée métallique suspendue sous une voûte entre séjour et salon. Le socle est en béton brut, la hotte en métal patiné.

MONUMENTALE

MONUMENTALE

La construction de cette cheminée devait être à la mesure de la demeure dans laquelle elle prendrait place. La pierre de Jaumont taillée "sans fioriture" s'intègre parfaitement à l’existant. La patine du temps fera vite oublier la jeunesse de cette réalisation...

RUSTIQUE

RUSTIQUE

Pour cette réalisation d'esprit campagnard l'idée était de récupérer les matériaux de la construction originelle. Pierres et poutres proviennent donc de la démolition de la grange mitoyenne.

ATYPIQUE

ATYPIQUE

Création s'inspirant d'une forme déjà présente dans la maison, très angulaire. Le foyer est en béton réfractaire, lisse ; la hotte en Placoplâtre.

ORIGINALE

ORIGINALE

L'implantation de part et d'autre du mur donne à ce foyer doublement ouvert son caractère. Ses parements de style classique en pierre de Lavoux sur une face et en pierre de Jaumont sur l'autre y contribuent également.